AVANTAGES

RIEX INDUSTRIES tire sa force et persévérance à travers sa politique et vision de proximité, raison pour laquelle notre centre de tri de 10.000 m2, ouvert à Dakar [Sénégal], est administré par des Africains qualifiés dans le domaine. Nous avons une parfaite connaissance des différentes cultures des pays africains ainsi que les réelles tendances et besoins des revendeurs et leurs clientèles.

En Afrique de l’Ouest en particulier et toute l’Afrique en général, de nombreux opérateurs économiques et commerçants dans le domaine de la friperie ont été arnaqués, déçus des fois, ont déclaré faillite à cause de certains fournisseurs de mauvaise foi en occident [Europe, Amérique du Nord, Asie] à cause des marchandises de mauvaise qualité réceptionnées après des mois d’attente de fret et de coûts exorbitants pour le dédouanement.

Un constat amer est souvent fait lors de la réception de conteneur de balles qui sont souvent de mauvaise qualité et le pire est que c’est impossible dans la plupart des cas de bénéficier d’un remboursement ou de réexpédier les marchandises au point d’origine.

Cependant il y a également des problèmes de distances géographiques et aussi des fois des contraintes d’ordre d’obtention de visa pour se rendre chez certains fournisseurs pour réclamation ou autres choses et sans compter non plus des couts exorbitants de transfert de fonds à travers des banques [problème de devise].

Chez RIEX INDUSTRIES, nous œuvrons pour mettre une nouvelle façon de faire de la friperie autrement via notre concept WELCOME AT HOME c’est a dire l’ensemble de nos clients, revendeurs, etc. auront la possibilité d’assister du début à la fin, à la production de leurs commandes en temps réels dans nos usines et cela à un coût moindre, car nous détenons des hébergements dédiés et un service de transport est mis à votre service durant votre séjour, en un mot nous assurons tous vos charges et frais lies.

Toute commande à partir d’un conteneur 40 HC en destination des pays de la sous-région [MALI — GUINÉE — GAMBIE — NIGER — COTE D’IVOIRE – BURKINA FASSO] est livrée gratuitement par nos propres camions-remorques qui assureront toute la logistique de porte-à-porte avec l’expérience de nos chauffeurs professionnels.

MISSIONS

Notre concept est axé sur les 3 visions à savoir :

• Re – Utilisation

Notre tri à la perfection à travers nos 108 critères de triage conformément à un cahier de charge de contrôle de qualité consiste à récupérer les crèmes (Vêtements neufs ou de haute qualité des grandes marques, destinée à une clientèle restreinte et ensuite la confection des balles des différents items :

– ENFANTS

– FEMMES

– HOMMES

– MAISON

– MAROQUERIE

– CHAUSSURES, ETC., de qualité 1 choix

Notre exigence de triage nous contraint à enlever les vêtements dits de qualité intermédiaires, c’est a dire des vêtements qui n’ont aucun défaut de matière et couleur, mais qui ne sont pas éligibles à la catégorie de 1er choix et qui ne sont non plus des déchets, sont conditionnes en balles sous le label qualité 2e Choix et cela est valable à tous les items.

• Re – Emploi

Les vêtements non intermédiaires c’est à dire avec des taches ou peu abimés, sont transformés en chiffon de nettoyage pour les clients industriels, nous leur donnons une seconde vie.

• Recyclage

Enfin des vêtements lourds d’hiver et certains abimés sont transformés via notre système de déchiquetage et d’effilochages pour la fabrication des isolants thermiques et aussi en matières premières pour les industries automobiles et usine de papeterie.